Close

Jobboard pour les métiers du Management du Sport

Stagiaire Opérations Sportives (H/F)

Paris 2024

Description de l'offre

Rattaché à la Direction des Sports, le pôle Compétitions Sportives est en charge des relations avec l’ensemble des acteurs du mouvement sportif international (CIO, IPC, fédérations internationales). Il contribue à la livraison des compétitions sportives pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le pôle a pour objectifs de :

o  Livrer l’ensemble des compétitions sportives olympiques et paralympiques en 2024

o  Gérer opérationnellement les relations avec l’ensemble des Fédérations Internationales Olympiques et Paralympiques et les autres acteurs sportifs internationaux

o  Participer à la conception et au déploiement du système de livraison des compétitions

o  Mettre en place un système de suivi du Sport Delivery Plan et d’informations des Fédérations Internationales Olympiques et Paralympiques sur les livrables des différents acteurs dans la livraison des compétitions sportives

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Au sein de ce pôle, Paris 2024 recherche un(e) stagiaire compétitions sportives – Zone Paris Centre talentueux(se) et autonome. Sous l’autorité de la Cluster Manager Sport– Zone Paris Centre, ce poste a pour objectif de contribuer à la coordination et la livraison des projets suivants indispensables à la bonne livraison des compétitions sportives des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont :

o  Participer à la gestion opérationnelle et suivi des projets avec l’ensemble des Fédérations Internationales olympiques et paralympiques et des autres acteurs sportifs internationaux

o  Gestion des calendriers de voyage et communication avec les Sport Managers en amont des Jeux à Tokyo

o  Assister à la préparation des missions d’observations des Sports Managers de Paris Centre lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

o  Participer et suivre les projets en cours avec les différents services de livraison des compétitions de Paris 2024 (Venue et Infrastructure, Services aux Jeux, TV broadcast, Technologies)

o  Participer au développement d’outils afin de lister touts les risques dans chacune des sports/épreuves olympyqiues et paralympiques

o  Aider à la préparation et coordination des réunions, suivis et reporting pour les sports sous la responsabilité de la Cluster Manager Sport (+ 10 sports/disciplines)

o  Soutien à la gestion administrative du pôle Compétitions Sportives  : élaboration des présentations, préparation des notes thématiques, rédaction des comptes rendus, logistique, etc…

o  Participer et collaborer avec l’équipe des Opérations sportives sur leur sujets transversal ( épreuves tests, sites d’entraînements, équipement sportifs)

o  Suivi de la veille de l’actualité du mouvement sportif international et le calendrier des compétitions et des entraînements) afin de s’assruer de faire les suivis demandés avec les Fédérations Internationales olympiques et paralympiques.

Ce stage exige une bonne capacité à mener de front de multiples projets. La dimension opérationnelle de la mission implique d’avoir un grand sens pratique et une capacité à travailler sous pression. Le/la candidat(e) idéal(e) sera clairement orienté(e) vers l’action. Il/elle disposera d’une capacité à traiter avec de multiples interlocuteurs d’horizons différents.

Le/la candidat(e) devra également posséder une bonne maitrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

VOS ATOUTS POUR REUSSIR

o  De formation Bac + 4 ou + 5 Passionné par le sport et le milieu sportif

o  Personnalité dynamique, accessible, adaptable, autonome, positif(ve) et proactif(ve)

o  Capacité à travailler en équipe et à créer des relations de collaboration efficaces tourné vers l’excellence

o  Capacité à gérer de multiples tâches, à établir des priorités et à maintenir des échéances

o  Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes

o  Créativité / Innovation

o  Sens du détail, de la rigueur et de l’organisation

o  Qualités rédactionnelles

o  Intérêt pour le sport, le Mouvement Olympique et Paralympique, et Paris 2024

o  Maîtrise Word, Excel, PowerPoint et Outlook

o  Hauts standards d’intégrité et de discrétion

o  Une bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit)

 

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C’est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

Nos bureaux sont situés à la sortie du Métro Front Populaire (Metro 12) et accessibles par navettes dédiées depuis le RER (B et D) Stade de France et RER E Rosa Parks.

Pour postuler à cette offre, veuillez visiter paris2024.talentview.io.