Close

Jobboard pour les métiers du Management du Sport

Responsable Relais de la Flamme & Célébrations dans les Territoires (H/F)

Paris 2024

Description de l'offre

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Au sein de Paris 2024, la Direction des Célébrations a pour mission principale de valoriser le sport et ses valeurs sous toutes ses formes, en dehors des sites de compétitions, en produisant des célébrations accessibles à tous.

Sous l’autorité de la Directrice de la Vision, des Célébrations et des Cérémonies, le/la Responsable du Relais de la Flamme et Célébrations dans les territoires est en charge de livrer deux programmes majeurs dans les territoires  :

  • le Relais de la Flamme Olympique et Paralympique,
  • les live sites et activités gérées par les villes en régions pendant les Jeux.

Le Relais de la Flamme c’est en général 100 jours d’événement en amont des Jeux, 100 villes célébrées, 10000 relayeurs choisis pour leur histoire, une équipe gérée de 250 personnes pendant l’événement. Exposé au niveau mondial, il démarre les célébrations et constitue un marqueur fort des Jeux.

Les principales missions du responsable sont les suivantes :

  • Matérialiser la stratégie et le concept en plan de projets du Relais de la Flamme, des live site et activités en villes dans les régions en relation étroite avec les autres directions de Paris 2024, les partenaires privés, les collectivités et le mouvement sportif (suivi des études de faisabilité opérationnelle, définition du modèle économique associé et structuration des rôles et responsabilités de Paris 2024 avec les partenaires privés et publics).
  • Piloter et coordonner le développement des plans opérationnels avec une multitude d’acteurs impliqués au sein de Paris 2024 et en externe (partenaires, collectivités, mouvement sportif). Comprendre et être à l’écoute des enjeux et contraintes de chaque acteur pour accompagner et assurer le bon déroulement des opérations dans le respect du timing et du budget.
  • Piloter les opérations du Relais de la flamme, traditionnellement 3 mois avant les Jeux Olympiques et quelques jours avant les Jeux Paralympiques. Puis suivre la mise en œuvre des live sites et d’activités en ville en régions pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

 

VOS ATOUTS POUR REUSSIR

Le pilotage de projets complexes n’a plus de secret pour vous. Vous en avez mené de nombreux avec succès et notamment des événements itinérants de très grande envergure.

Vous savez fédérer des acteurs variés, publics comme privés et comprenez leurs enjeux.

Vous aimez faire collaborer efficacement des personnes d’horizons divers, malgré leurs enjeux parfois divergents.

Gérer des budgets complexes ne vous effraie pas, surtout quand plusieurs acteurs sont impliqués.

Vous n’avez pas peur de la pression : Vous allez traverser la France en 3 mois, et faire la promotion des Jeux dans les territoires !

Vous aimez guider vos équipes sur le fils, en maintenant un niveau d’ exigence exceptionnelle pour porter les ambitions des Jeux Olympiques et Paralympiques.

 

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C’est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

Pour postuler à cette offre, veuillez visiter paris2024.talentview.io.