Close

La Jobboard des métiers du Management du Sport

Manager Recrutement & Engagement des Volontaires (H/F)

Paris 2024

Description de l'offre

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Dans le cadre de l’organisation des Jeux de Paris 2024, nous prévoyons de mobiliser et d’engager un nombre maximum de 50000 volontaires qui joueront un rôle essentiel dans le succès des Jeux. La diversité guidera notre stratégie de recrutement.

Nous souhaitons que le programme des volontaires de Paris 2024 soit un levier d’engagement des habitants des territoires hôtes des Jeux, de reconnaissance des femmes et des hommes qui composent le mouvement sportif français, ainsi qu’un vecteur de changement des comportements face aux personnes en situation de handicap. Nos recrutement se feront notamment en mobilisant cet écosystème.

Rattaché au Responsable du programme des volontaires, vous participerez au déploiement de la stratégie de recrutement des volontaires.

Par la nature du projet et de ses différentes phases, votre rôle sera amené à évoluer.

En 2021 et 2022, vous contribuerez au déploiement de notre stratégie de pré-campagne de recrutement notamment auprès des territoires hôtes des Jeux, du mouvement sportif français, ainsi que des acteurs de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

La mobilisation de nos partenaires de recrutement est un facteur clef de succès de notre campagne de recrutement. Vous accompagnerez ces nombreux acteurs (>50) issus d’environnements divers (institutions publiques, mouvement sportif olympique et paralympique, partenaires commerciaux de Paris 2024, écoles et universités, etc.) :

  • Vous serez leur point de contact privilégié.
  • Vous définirez avec chacun d’eux les règles du jeu de notre collaboration (moyens de communication et d’identification des candidats, objectifs de diversité, etc.), et veillerez à leur application.
  • Vous serez l’ambassadeur de Paris 2024 auprès de nos partenaires. Vous leur présenterez le programme et garantirez leur adhésion.
  • Vous participerez au développement du kit de communication et de bonnes pratiques destiné à l’ensemble de nos partenaires

A partir du dernier trimestre 2022, en fonction de votre profil, de votre appétence, et des choix d’organisation du pôle, vous pourrez soit prendre en charge le pilotage du processus de sélection et de gestion des volontaires, soit coordonner le programme d’engagement et de reconnaissance.

 

VOS ATOUTS POUR REUSSIR

Vous justifiez d’une expérience significative de pilotage d’un pôle recrutement en volume dans des métiers « customer facing » (retail, tourisme, restauration…) ou en gestion de programmes d’engagement larges et complexes, impliquant de nombreuses parties prenantes.

Vous avez démontré votre capacité à piloter des projets sous fortes pressions, notamment politiques, tout en gardant la ligne de conduite fixée.

Vous maîtrisez Excel (niveau avancé) et avez une appétence pour les systèmes d’information.

Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger de façon professionnelle, oralement et par écrit, avec des interlocuteurs dont l’anglais est la langue maternelle.

Bien sur, vous maitrisez le français à l’écrit comme à l’oral.

Idéalement, vous avez une expérience de bénévolat au sein d’un grand événement sportif ou culturel.

Pour postuler à cette offre, veuillez visiter paris2024.talentview.io.