Close

Jobboard pour les métiers du Management du Sport

Manager Juridique Contrats & Corporate (H/F)

Paris 2024

Description de l'offre

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Le pôle contrats & corporate est en charge de la contractualisation de tous les accords principalement liés à la délivrance opérationnelle des Jeux Olympiques et Paralympiques, mais également des accords des départements sports, environnement, international, culture et héritage.

Il est par ailleurs en charge de la vie de l’Association Paris 2024 et de toutes les entités que cette dernière serait amenée à fonder ou à co-fonder.

La parfaite connaissance du droit des contrats et des obligations, et du droit des associations et/ou fondations est nécessaire.

Sous la responsabilité du Directeur délégué aux affaires juridiques, vous serez principalement en charge de :

  • Conseiller les différentes équipes nécessitant une assistance en vue de la structuration et de la formations de leurs conventions ;
  • Rédiger et négocier des accords commerciaux pour l’organisation et la délivrance des jeux Olympiques et Paralympiques, soit le département services aux jeux, ( sécurité, restauration, transport, logistique, hébergement …)
  • Rédiger et négocier des accords pour les départements sports, environnement, international, culture et héritage ( contrats, conventions de collaboration, convention de subventionnement …)
  • Conseil et veille juridique en droit des associations et des sociétés ;
  • Assurer la vie juridique de l’Association Paris 2024 et des entités et de toutes les entités que cette dernière serait amenée à fonder ou à co-fonder, et notamment préparation, organisation et tenue des conseils d’administration et assemblées générales, et rédaction de la documentation juridique associée, appui à la gouvernance, mise à jour des organigrammes et tableaux de synthèse.

 

VOS ATOUTS POUR RÉUSSIR

Formation supérieure en droit avec spécialisation droits des affaires/ droit des contrats et des obligations / droit des sociétés idéalement complétée par une école de commerce et/ou un diplôme à l’étranger (LLM ou équivalent) – L’obtention du CAPA est un plus.

Vous avez une expérience de 7 ans minimum dans un cabinet d’avocats et/ou au sein d’une Direction juridique d’un groupe de dimension internationale, avec une très bonne expertise en droit des contrats et des obligations. La connaissance du monde du sport ou de l’entertainment est appréciée.

Vous êtes reconnu(e) pour votre forte capacité à travailler en équipe et de manière transversale. Vous êtes orienté « solutions » et vous positionnez en business partner.

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C’est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

Pour postuler à cette offre, veuillez visiter paris2024.talentview.io.