Close

La Jobboard des métiers du Management du Sport

Software Engineer / Data Engineer (H/F)

Olympique de Marseille

Description de l'offre

Entre passion et performance, esprit d’équipe et grand challenge, l’Olympique de Marseille est une expérience de travail inédite en France. Véritable créateur de lien social partout dans le monde, notre ADN repose sur celui des grandes valeurs sportives.

En faisant partie de l’équipe, nous mettons tout en œuvre pour donner du sens à ton talent. À l’Olympique de Marseille nous faisons le choix de la raison, celui du cœur.

Intégré(e) à l’équipe Data, au sein du pôle digital et sous la responsabilité du Data Architect, tu participeras à la mise en œuvre de la plateforme Digital & Data de l’Olympique de Marseille et de son Data Lake.

Ta feuille de Match :

Tu participeras à la définition de l’architecture technique de la plateforme, son déploiement, son maintien et son évolution à travers les développements.

Tu seras force de proposition dans le choix des technologies adoptées et tu as déjà travaillé sur des projets Cloud / Architectures distribuées / Big Data professionnellement ou à titre personnel.

Tu as également des connaissances en Data Visualisation ainsi qu’en BI.

Tu piloteras avec l’ensemble de l’équipe la relation technique avec les partenaires et participeras à la réalisation des connecteurs avec ces outils externes.

Ton palmarès :

  • Cloud computing / Architectures cloud et distribuées
  • Bases SQL & NoSQL (Concepts et catégories NoSQL, CAP)
  • Frameworks calculs distribué type Spark / Spark Streaming
  • Services AWS (S3, EC2, Kinesis, Lambda, API Gateway, etc…)
  • Docker (gestion containers)
  • Concepts Data Lake / Data Warehouse
  • Java 8 / 11 (écosystème JVM + tooling), Python 2 / 3
  • Des notions des pratiques DevOps seront appréciées (CI / CD / IaC)
  • Des notions en Data sciences et/ou Data Visualisation seront appréciées

Il n’est pas nécessaire d’avoir toutes les compétences pour postuler. Nous sommes conscients de la complexité de chaque brique technique, cela donne un aperçu des technologies sur lesquelles nous travaillons.

Curieux et enthousiaste, tu as l’esprit d’équipe et sais t’adapter rapidement à de nouvelles structures.

Tu es à l’aise en anglais.

Issu(e) d’une formation d’ingénieur ou autodidacte, tu as participé à l’implémentation d’architecture (idéalement distribuée) en « on premise » ou dans le cloud. Les mots et acronymes calculs distribués, NoSQL, Serverless et queue ne sont pas des mots inconnus et tu as envie d’en apprendre plus sur ces sujets ! Tu as travaillé sur des bases de données SQL et tu connais ou avez envie de connaitre les bases « NoSQL ».

Tu es engagé et investi dans ta mission, travailles avec passion et as une aisance relationnelle et la capacité à vulgariser des termes techniques complexes pour être compris de tous.

Pour postuler à cette offre, veuillez visiter www.linkedin.com.