Close

Jobboard pour les métiers du Management du Sport

Assistant Juriste – Business Affairs (H/F)

Olympique de Marseille

Description de l'offre

Entre passion et performance, esprit d’équipe et grand challenge, l’Olympique de Marseille est une expérience de travail inédite en France. Véritable créateur de lien social partout dans le monde, notre ADN repose sur celui des grandes valeurs sportives.

En faisant partie de l’équipe, nous mettons tout en œuvre pour donner du sens à ton talent. À l’Olympique de Marseille nous faisons le choix de la raison, celui du cœur.

Ta feuille de Match :

Au sein de la Direction Juridique de l’Olympique de Marseille composée d’une équipe de cinq personnes, et rattaché(e) au pôle droit des affaires, tu participeras aux tâches suivantes :

– Analyse, négociation, rédaction et suivi de l’ensemble des contrats conclus par le club (partenariats, licences audiovisuelles et produits, prestations de services, contrats IT, accords de confidentialité etc.) ;

– Assistance juridique sur les opérations de communication marketing et média (activation et protection des droits des partenaires, validations juridiques relatives à l’exploitation des contenus, rédaction de règlements de jeux-concours etc.) ;

– Rédaction et actualisation des CGV et CGU et plus généralement des bases de contrats utilisées par la Direction Juridique ;

– Suivi de l’ensemble des litiges commerciaux (rédaction des mises en demeure et suivi des impayés) ;

– Protection et défense des éléments de propriété intellectuelle du Club (précontentieux, actions en contrefaçon et concurrence déloyale, etc.) ;

– Conseil et accompagnement des opérationnels dans l’exécution de leurs missions quotidiennes ;

– Rédaction de notes de synthèse et recherches juridiques sur des sujets ponctuels.

Ton palmarès :

  • Formation supérieure Bac +5 et spécialisé(e) en droit des affaires, idéalement inscrit(e) en école d’avocat et à la recherche d’un stage PPI.
  • Une ou plusieurs expériences réussies au sein d’un département juridique ou en cabinet d’avocats sur une fonction similaire.
  • Excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Sens aigu de l’organisation, gestion des priorités, proactivité et rigueur
  • Excellent relationnel et discrétion sur vos activités professionnelles.
  • La maîtrise orale et écrite de l’anglais, y compris du vocabulaire juridique est impérative pour le poste, au même titre que la maîtrise du Pack Office (la maitrise du logiciel Polyacte est un plus).
  • Une bonne connaissance de la réglementation des institutions du football et de l’économie du sport serait également appréciée.

Stage à pourvoir à partir du 18 janvier 2021

Pour postuler à cette offre, veuillez visiter www.linkedin.com.