Close

La Jobboard des métiers du Management du Sport

Community Manager / Content Digital (H/F)

CNOSF

Description de l'offre

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), association loi 1901, constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du mouvement sportif français, ses fédérations sportives leurs ligues, comités départementaux, clubs, licenciés.

Afin d’accompagner le développement de son écosystème de communication numérique (sites Internet et réseaux sociaux) et de soutenir l’activité éditoriale du Pôle Communication et Evénementiel, le CNOSF recherche un.e Community manager/ Content digital.
Missions :
Au sein du pôle Communication et Evénementiel composé de 14 collaborateurs.trices, vous serez placé.e sous la responsabilité du Responsable du service Information et digital. Vous aurez pour missions principales :
Assurer les missions rédactionnelles, éditoriales polyvalentes et la production de contenus (informations, brèves, reportages, portraits, dossiers, interviews, actualité, newsletter…) sur l’ensemble des supports de communication digitale du CNOSF
  • Portail officiel www.franceolympique.com
  • Réseaux sociaux @FranceOlympique

Assurer le pilotage des contenus et la gestion des pages de l’ensemble des réseaux du CNOSF (production, relais de contenus, reporting de performance, veille…) :

  • Facebook, Instagram, Linkedin

Participer à l’animation et à l’information des communautés qui suivent @FranceOlympique, et au déploiement d’un nouveau dispositif sur les réseaux sociaux afin de soutenir une démarche de recrutement et de fidélisation des communautés.

Accompagner la refonte du site Internet Institutionnel du CNOSF et le déploiement des newsletters.

Concevoir des contenus éditoriaux écrits (informations, brèves, reportages, portraits, dossiers, interviews, actualité, newsletter…) associant des thématiques sociétales, médicales ou institutionnelles liées à l’actualité de l’institution.

Participer à des actions de développement et/ou à la promotion d’événements organisés par le CNOSF ou en lien avec ses partenaires institutionnels (Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, ministère des Sports, fédérations…).

Participer au secrétariat de rédaction, à l’éditing, et apporter une expertise éditoriale et rédactionnelle au sein du Pôle et auprès des différents services du CNOSF, dans le cadre de la vocation support du Pôle Communication et Evénementiel.

Participer, en back-office ou sur site, à la préparation et à la couverture digitale des grands événements sportifs organisés sous l’égide du Comité international olympique auxquels prennent part des délégations françaises (Jeux Olympiques, Jeux Olympiques de la Jeunesse, Jeux Méditerranéens, Jeux Mondiaux, Festivals olympiques de la jeunesse européenne…).

Participer aux activités quotidiennes et projets transversaux du Pôle et du CNOSF.

Compétences attendues :

Vous êtes issu.e d’une formation supérieure en journalisme-communication et/ou sciences humaines/sciences politiques. Vous possédez une bonne culture générale et une forte culture digitale.

Une expérience professionnelle en Communication numérique/Institutionnelle d’au moins 2 ans au sein d’un acteur du mouvement sportif sera un plus.

Vous présentez d’excellentes qualités rédactionnelles. Vous possédez une capacité à détecter des sujets, une faculté d’analyse, de synthèse et d’assimilation d’informations techniques.

Vous disposez d’une maîtrise des outils bureautiques et de communication numérique. Une connaissance pratique de la suite Adobe et des outils de montage vidéo sera un plus.

Vous êtes intéressé.e par le sport en général, la diversité de ses pratiques et de ses acteurs et enjeux.

En tant que professionnel de la communication dans un environnement à enjeux multiples, vous êtes doté.e d’un réel sens de la confidentialité.

Vos qualités d’adaptation aux différents interlocuteurs vous permettront d’être à l’aise avec des personnalités publiques (sportifs, élus du sport français, de la Nation….).

Vous êtes curieux.se, réactif.ve, rigoureux.se et possédez une capacité à travailler dans l’urgence de l’actualité et en équipe.

Une maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est souhaitée (évènements à l’étranger, échange avec le mouvement olympique,…).

Conditions :
Prise de poste : dès que possible.
Type de contrat : CDD 12 mois
Statut et rémunération selon profil et expérience.
Rémunération sur 13,5 mois avec un bonus variable.
Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris.
Pour postuler :
Votre candidature (lettre de motivation, C.V et prétentions salariales) est attendue avant le 24 avril 2021, à l’attention de la Directrice des Ressources Humaines sous la référence CM-042021.
La politique de recrutement du CNOSF vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes. Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Pour postuler à cette offre, veuillez visiter cnosf.tzportal.io.