Close

La Jobboard des métiers du Management du Sport

Chargé de Projet – Roc, Triathlon, Cyclos (H/F)

Amaury Sport Organisation

Description de l'offre

 

 

Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Février 2022

 

 

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

 

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

 

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

 

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

 

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

 

 

DESCRIPTION DE LA MISSION

 

Finalité du poste :

Sous la responsabilité du Responsable Organisation Epreuves vous participez à la mise en œuvre de tout ou partie des dispositifs liés à l’organisation des épreuves organisées par A.S.O. de votre périmètre : Paris Nice Challenge, Paris Roubaix Challenge, Garmin triathlon de Paris, l’Étape du Tour, le Roc d’Azur.

 

Missions principales :

 

Coordination de projet et gestion de l’activité

 

Contribuer à l’élaboration des cahiers des charges techniques ;
Contribuer à la préparation et participer à l’animation des comités d’organisation et des débriefings des épreuves ;
Participer à l’animation des relations avec les sites accueillant les épreuves, les collectivités et les instances de l’autorité publique ;
Assurer les liens avec les équipes de la Direction Épreuves Grand Public ainsi que des Directions Métiers et Support intervenant dans l’organisation des épreuves ;
Assurer le reporting des épreuves ;
En fonction des projets en cours et en lien avec les services internes concernés, assurer une veille concurrentielle et formuler des recommandations.

 

Dispositif terrain

 

Assurer les visites des sites accueillant les épreuves et proposer les solutions visant à adapter les cahiers des charges techniques aux spécificités locales ;
Mettre en place les dispositifs « sécurité parcours » avec les autorités concernées (définition et répartition des moyens humains et matériels) ;
Définir les emplacements et les contenus des ravitaillements ;
Définir les besoins en signalétique sur les parcours ;
Déterminer les besoins en ressources humaines ;
Assurer la gestion des accréditations sur les parcours ;
Assurer la gestion des déclarations nécessaires auprès des assurances (véhicules, chauffeurs, concurrents, etc.) ;
Sur les lieux des épreuves :
Coordonner les opérations de montage conformément aux documents techniques (signalétique, ravitaillement, etc.) ;
Coordonner l’ensemble des dispositifs « organisation épreuves », notamment les dispositifs « médical » ; « PC Course » et « chronométrage ».

 

 

DESCRIPTION DU PROFIL

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure de niveau BAC+ 5 en marketing/communication. Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine de l’organisation d’événements sportifs ou culturels.

 

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos épreuves grand public. Une expérience personnelle et/ou professionnelle dans l’univers du running serait un plus.

 

Vous avez un bon niveau d’anglais, une orthographe parfaite et utilisez avec aisance les outils bureautiques (Word, Excel et PowerPoint).

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre rigueur. Créatif, passionné et dynamique, vous disposez également d’une aisance relationnelle et d’une capacité de travail en équipe.

 

 

 

Pour postuler à cette offre, veuillez visiter aso.simply-jobs.fr.

Pour postuler à cette offre, veuillez visiter aso.simply-jobs.fr.

Partager l’offre d’emploi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp