Close

La Jobboard des métiers du Management du Sport

Chargé de Projets Événementiels (H/F)

Nantes Basket Hermine

Description de l'offre

Le Nantes Basket Hermine est le club référent du basket professionnel masculin à Nantes, ville de la première région Française de basket. L’équipe évolue actuellement en Pro B de la LNB (ligue professionnelle), deuxième niveau le plus élevé de France. En 2020, le NBH a obtenu son premier titre national en remportant la Leaders Cup de Pro B.

Nous agissons dans un environnement passionnant : compétition sportive de très haut niveau, partenariat avec les collectivités et entreprises, gestion d’une équipe de joueurs professionnels internationaux. Notre équipe administrative de 5 salariés bénéficie d’un superbe espace de travail, la Salle Sportive Métropolitaine de la Trocardière à Rezé (4 500 personnes).

Nous recherchons un(e) :

CHARGÉ(E) DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS H/F EN ALTERNANCE

Réf : NBHALTERNANCE

Managé(e) par notre General Manager (GM), vous êtes chargé(e) de mettre en place et de suivre les actions et événements organisés par le Club sur et en dehors des soirs de matchs :

Vous pilotez les événements hors soirs de matchs liés au Club et à l’équipe professionnelle : soirées organisées par le NBH, relations publiques, événements partenaires, etc.

Vous êtes en charge de la gestion opérationnelle et logistique des différents prestataires (sous la responsabilité du GM) lors des soirs de matchs : traiteur, hôtesses, sécurité, animations, etc.

Vous contribuez à la recherche de prestataires événementiels pour l’animation de nos matchs en lien avec plusieurs thématiques définies en amont de la saison

Vous assurez la mise en place et l’habillage de la salle avant les rencontres ainsi que sa désinstallation après les rencontres à domicile en coordination avec une équipe d’étudiants


Étudiant(e) en Master Management du Sport, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et disposez d’expérience(s) réussie(s) dans l’événementiel sportif.

Vous êtes sensible au milieu du sport professionnel et particulièrement à celui du basket. Vous savez travailler en équipe mais aussi en autonomie et être force de proposition. Vous êtes capable de gérer des projets tout en étant rigoureux(se) dans votre travail. Vous disposez de fortes compétences en expression écrite et orale.

Localisation du poste : Rezé / La Trocardière (avec quelques déplacements départementaux).


Pour ce poste, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation en précisant la référence NBHALTERNANCE en objet de votre e-mail adressé à secretariat@nantes-basket.com ou par courrier.

Pour postuler, envoyez votre candidature par e-mail à : secretariat@nantes-basket.com